Activités à Valmorel

Le village de Valmorel:

Eté comme hiver, le village de Valmorel organise une multitude d'activités pour ses vacanciers petits et grands. Rendez-vous sur le site du village pour prendre connaissance de ce qui a été imaginé pour votre plus grand plaisir.

La location de skis et matériel de montagne:

Vous trouverez un magasin d'articles de sport de montagne à proximité du chalet dans le hameau des Charmettes, au pied du téléski "le Rocher". Prenez le temps de choisir le matériel qui vous convient grâce aux conseils de professionnels, passionnés de montagne. La situation un peu à l'écart du cœur de la station vous permet d'essayer votre matériel en toute tranquillité. Pour tout savoir sur le magasin d'articles de sport Les Clarines cliquez ici .

Les cours de ski:

L'ESF dispense des cours de ski au cœur du domaine skiable de Valmorel. Pour vous y rendre à partir du chalet comptez une dizaine de minutes à ski (voir comment rejoindre le cœur du domaine skiable à partir du chalet).

Pour les débutants, il existe un "spot" ESF près du chalet, au niveau du téléski "Le Rocher". Ce spot ESF est un point de rendez-vous pour les cours particuliers des débutants. Rendez-vous sur le site de l'ESF Valmorel

Mon conseil pour les cours de ski des débutants: 

Les débutants peuvent rencontrer des difficultés à se rendre à l'ESF à ski à partir du chalet. Dans ce cas, vous pouvez opter entre les deux solutions suivantes:

  • Vous rendre à la station par un moyen de locomotion (voir comment se rendre à la station)
  • Opter pour des cours particuliers au "spot" ESF débutants.

Pour ma part, j'ai choisi cette dernière option pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits. Contrairement à ce que l'on pense ce n'est pas nécessairement plus cher! Un cours bien ciblé d'une heure tous les deux jours est parfois plus profitable qu'un cours collectif quotidien de trois heures! Les moniteurs peuvent souvent prendre deux débutants et s'entrainer sur les petites pistes vertes derrière le chalet. A la fin de la semaine, le moniteur inscrit les enfants pour passer leur flocon ou 1ère étoile. Et ils sont prêts l'année suivante pour prendre des cours collectifs. Avec cette formule, je trouve que les enfants prennent davantage de plaisir. Ils sont moins fatigués, le moniteur travaille sur leurs peurs et appréhension. Et un jour sur deux, vous pratiquez avec vos enfants derrière le chalet. Ils apprennent à ce moment là le vrai plaisir du ski, en famille. Quand la fatigue se fait sentir, retour au chalet pour un bon chocolat chaud. wink

 

Valmorel, l'été

Découvrir Valmorel l'été

Valmorel, l'hiver

Découvrir Valmorel l'hiver